SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
17/09/2018

2 nominations dans le groupe Georges Blanc


Le Groupe Georges Blanc annonce la nomination au poste de Directeur du groupe de Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France, Chef Sommelier de l’ensemble des établissements Georges Blanc depuis 2000, Directeur de la restauration et des Ressources Humaines depuis 2015, et Directeur du Domaine d’Azenay depuis 2016, ainsi que la nomination au poste de Chef Exécutif de Florent Maréchau, chef en second à Vonnas depuis 2011 au restaurant triplement étoilé.



Florent Maréchau – Georges Blanc - Fabrice Sommier
Florent Maréchau – Georges Blanc - Fabrice Sommier
Pour Georges Blanc ces nominations sont à la fois muries et fidèles à la philosophie de la Maison Georges Blanc, qui place la transmission au cœur sa culture d’entreprise :

« Lorsqu’on l’on a de grandes ambitions, on s’entoure de talents qui en ont également, tant pour notre maison que pour eux-mêmes. Chez Georges Blanc, aspirer à progresser est une valeur essentielle, et encourager les collaborateurs à se révéler ici ou ailleurs a toujours guidé nos choix quant aux équipes qui nous rejoignent. Promouvoir le talent et récompenser une certaine forme d’abnégation au service d’une expérience client toujours plus belle, sont autant de valeurs qui ont guidées mon choix, mais c’est surtout leur potentiel à comprendre, nourrir, et servir l’avenir de notre maison qui m’a convaincu », déclare Georges Blanc.


Chef Sommelier du Groupe depuis 18 ans, Meilleur Ouvrier de France, Responsable du Domaine viticole, membre du Comité de Direction, Fabrice Sommier, nouvellement Directeur du Groupe revient sur sa nomination :

« C’est avec autant de fierté que de responsabilité que j’ai accueilli cette proposition. Etre au service du client, des vignes, de l’expérience, et des collaborateurs du Groupe Georges Blanc est ce qui m’anime depuis 18 ans. Cette nouvelle fonction va me permettre de contribuer encore davantage, aux côtés des hommes et des femmes présents dans l’ensemble de nos établissements, à créer une expérience toujours plus forte, plus singulière, plus inoubliable pour nos clients. C’est la reconnaissance du travail effectué depuis 18 ans, et une marque de confiance inestimable. Je suis très heureux de travailler au plus près de Georges Blanc, mais mes ambitions pour la maison sont bien plus grandes que mes ambitions personnelles, et c’est en ce sens que je préfère parler de continuité plus que d’aboutissement ».

2 nominations dans le groupe Georges Blanc
Quant à Florent Maréchau, nommé au poste de Chef Exécutif, prendre la direction des cuisines du restaurant Gastronomique est un challenge auquel il se prépare depuis 8 ans :

«Lorsque l’on intègre Georges Blanc, on est conditionné à chercher l’excellence, tant dans l’assiette que dans sa propre carrière. La Maison de Vonnas est une référence en termes de formation, de transmission, et ici plus qu’ailleurs, chaque apprenti aspire un jour à devenir Chef. Cela faisait 8 ans que j’exerçais la fonction de Second au restaurant gastronomique et à l’aube de mes trente ans je souhaitais m’exprimer davantage. Cette opportunité s’est présentée à moi de façon aussi inattendue qu’espérée. Aujourd’hui c’est avec l’expérience acquise, la parfaite maitrise de mes équipes, une vraie complicité avec Frédéric Blanc avec la direction, et un immense respect pour Monsieur Georges Blanc, que je souhaite orchestrer une savoureuse expérience à une table d’exception. »
C’est avec la grande connaissance de la Maison, et un talent façonné tout au long de ces années, que Fabrice Sommier et Florent Maréchau ont pris leurs nouvelles fonctions respectives.

www.georgesblanc.com