SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
08/12/2017

Christian Le Squer préside le jury de la 2ème édition Trophée du Petit Déjeuner Gourmand


Fort du succès de sa première édition et placé sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en 2017, le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand revient en 2018. Cette année, les candidats seront départagés par un jury d’exception présidé par Christian Le Squer, Chef triplement étoilé du Four Seasons Georges V à Paris. La finale de ce concours national aura lieu mardi 19 juin 2018 à l’Ecole de
Paris des Métiers de la Table (EPMT) dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner.



Christian Le Squer préside le jury de la 2ème édition Trophée du Petit Déjeuner Gourmand
Christian Le Squer préside le jury de la 2ème édition Trophée du Petit Déjeuner Gourmand
Le mot du Président de jury :

« Le petit-déjeuner est un moment très important dans ma vie. Comme pour l'ensemble des Français. Il incarne le partage. Aussi bien en famille que dans les affaires - pour ceux qui commencent leur journée de travail par une rencontre. Sa qualité est aussi liée au temps qu’on lui accorde. En vacances, je commence toujours ma journée en faisant du sport, puis en découvrant - avec appétit - le petit-déjeuner servi dans l'hôtel. Chaque région du monde offre des petits-déjeuners différents. Le voyage commence à la table du petit-déjeuner ».

Redonner ses lettres de noblesse au petit déjeuner

Créé en 2017 par Tables & Auberges de France, en partenariat avec Hôtels de Charme & de Caractère, le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand a permis à des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche, ainsi qu’à des amateurs de mesurer pour la premiè- re fois leurs talents autour de la confection des meilleurs petits déjeuners de France. Lors de sa première édition, il avait récompensé David Delame, Hôtel du Collectionneur - Paris 8 (lauréat professionnel) et Elise Courcot, Blog Mes Instants de Gourmandise (lauréate amateur).

Les professionnels et les amateurs sont invités à faire acte de candidature en demandant le règlement du concours auprès de : Annie Mitault (annie.mitault@tables-auberges.com).

La remise des dossiers complets de candidature est fixée au 30 avril 2018 minuit. Lors de la grande finale, les candidats disposeront de 2 heures pour réaliser et dresser un petit déjeuner gourmand pour 2 personnes sur table, et ce, sous l’œil avisé d’un jury prestigieux, constitué de professionnels connus et reconnus de la profession, Meilleurs Ouvriers de France, personnalités de l’hôtellerie restauration...

La nouveauté 2018 : le Prix des Ecoles Hôtelières et CFA

Face à l’intérêt suscité par la première édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand, il est apparu naturel que les écoles hôtelières et les CFA soient associés à ce grand concours national.

Pour les enseignants, c’est l’occasion de mettre en œuvre un véritable projet pédagogique autour des produits, des techniques culinaires, des arts de la table etc. Les élèves devront faire preuve de créativité à travers des recettes sucrées et salées en privilégiant le fait maison, les produits frais de saison, les spécialités locales ou artisanales dans un clip vidéo et des photos soumis aux votes du public sur Youtube et Instagram.

Ce prix dédié aux professionnels de demain sera parrainé par Nespresso France.
Règlement disponible par mail annie.mitault@tables-auberges.com

RELIRE