SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
09/01/2019

Côme de Chérisey a vendu le Gault & Millau.


Coup de tonnerre, Côme de Cherisey vient d'annoncer la vente du Gault & Millau à une famille Russe ( Vladislav Skvortsov et son père qui détiennent 100% des actions). Le Gault & Millau est à présent dirigé par Jacques Bally, qui succède à Côme de Chérisey à la présidence depuis le 8 janvier 2019.

Côme de Cherisey annonce "Je reste encore quelques semaines pour accompagner la nouvelle direction et je reste disponible pour les chefs qui le souhaitent. Cela fait 7 ans que j'ai racheté le guide et je suis extrêmement fier d’avoir ressuscité une marque française patrimoniale. Je l'ai rétablie dans ses valeurs, je l'ai développé à l'international (passant de 5 à 20 pays) et je l'ai digitalisée. J'ai réalisé un travail colossal en très peu de temps et de moyens."



Côme de Chérisey vend le Gault & Millau à une entreprise Russe
Côme de Chérisey vend le Gault & Millau à une entreprise Russe
Après avoir cherché des investisseurs, Côme de Cherisey avait souvent été approché pour racheter le guide. Il connaissait Jacques Bally depuis 7 ans. Il faisait du consulting en Russie pour Gazprom et avait déjà racheté la licence 2017/18 du guide Gault & Millau en Russie. "Je lui souhaite de tout coeur bonne chance et j'espère que la nouvelle équipe va travailler dans la continuité des valeurs de la marque."

Pour l'instant Côme de Cherisey n'a pas annoncé ses futurs projets, il va prendre le temps de la réflexion car la transaction est toute récente.

La profession lui doit beaucoup. C'est le seul guide qui a créé il y a 5 ans la dotation pour les jeunes chefs, qui s'installent et qui se déplace en région pour remettre des prix, (Gault & Millau Tour) mettant à l'honneur les différents métiers de la gastronomie.


Par Sandrine Kauffer-Binz