SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/03/2019

Mathieu Viannay, premier chef invité du Train Bleu


Après l’interprétation de sa carte par le chef Michel Rostang, le Train Bleu prolonge l’excellence du buffet de gare en lançant une longue série d'invitations de chefs étoilés.

Du 26 mars au 26 avril 2019, Mathieu Viannay, chef de la Mère Brazier 2** à Lyon (69) est le premier à s'installer dans les cuisines de ce restaurant mythique de la gare de Lyon à Paris 12ème pour y proposer un menu exclusif.



Michel Rostang, Jean-Pierre Hocquet et Mathieu Viannay ©Pierre Lucet Penato
Michel Rostang, Jean-Pierre Hocquet et Mathieu Viannay ©Pierre Lucet Penato
À l’époque de l'ouverture du Train Bleu lors de l’exposition universelle de 1900, chaque buffet de gare mettait à l’honneur les spécialités gastronomiques de la région française qu’elle desservait : la Gare de Lyon avait donc son buffet tourné vers le Sud-Est, comme une première étape d’un voyage gustatif.

Pour faire revivre ce mythe de la gastronomie française, le chef du Train Bleu Jean-Pierre Hocquet et le chef Michel Rostang ont choisi de convier pour un mois, un chef ambassadeur de sa région, avec un menu exceptionnel.


Le Train Bleu ©Pierre Lucet Penato
Le Train Bleu ©Pierre Lucet Penato
Pour cette première étape, le Train Bleu fait escale à Lyon, avec ses traboules, sa cuisine généreuse et ses spécialités.
C'est Mathieu Viannay, Meilleur Ouvrier de France et chef de l’emblématique Mère Brazier 2** qui officiera pour offrir une cuisine mythique de Lyon, dans la lignée du buffet de gare.

Son menu a été pensé comme un reflet du terroir lyonnais, alliant la cuisine classique décomplexée du chef à la tradition chère au Train Bleu avec un saucisson pistaché en salade de pommes de terre et jus à la pistache, une matelote de lotte et tête de cochon et une madeleine au miel et glace au fromage blanc.

Les 600 convives venant quotidiennement s’attabler dans le restaurant le Train Bleu auront le privilège de profiter de son menu exclusif pendant un mois, du 26 mars au 26 avril 2019.

Prix du menu (Entrée / Plat / Dessert) : 75 €


Le Train Bleu
Place Louis-Armand
75012 Paris
01 43 43 09 06
www.le-train-bleu.com

RELIRE