SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
10/03/2019

Omnivore 2019, Gérald Passedat, « La Méditerranée est mon territoire »


Il revient sur la scène culinaire en forme et avec le sourire.
Dans un entretien accordé au Point cette semaine, Gérald Passédat, restaurant Le Petit Nice à Marseille, a confié avoir frôlé la mort, son combat contre la maladie et sa double greffe du foie.
Le 10 mars 2019, sur la scène d’Omnivore à Paris, c’est avec pudeur et élégance qu’il n’a pas évoqué son combat personnel, mais son combat professionnel et humaniste, engagé en faveur d’une pêche responsable, et la promotion de son territoire méditerranéen.



Dans un grand entretien, il retrace son parcours, les chefs qui l’ont influencé, ses parents, dont il porte l’héritage, l’association Gourméditerrannée qu’il a fondée avec des chefs et des producteurs, ses différentes adresses (Albertine, le Môle au Mucem, Louison à La Villa La Coste au Puy-Sainte-Réparade), et l’ouverture de la Brasserie Le Lutetia en février 2019 à Paris.

«Je ne voulais pas faire la cuisine du Petit Nice à Paris, mais apporter les beaux produits de la mer, présenter des poissons oubliés, travaillés sans crème et sans beurre, proposer une cuisine gourmande et « crétoise ».

Vidéo Grand Entretien