SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
12/07/2018

Président Wilson, Michel Roth


Président Wilson, un livre de Michel Roth, Chef Exécutif et Directeur des cuisines du luxueux Hôtel Président Wilson, à Genève (Suisse), paru le 16 novembre 2017 aux éditions Favre.



Président Wilson, Michel Roth
A la tête des trois restaurants, Umami (cuisine Japonaise), Bayview (cuisine Française) et L'Arabesque (cuisine Libanaise), du luxueux Hôtel Président Wilson***** à Genève, au bord du Lac Clément, depuis septembre 2012, le chef étoilé Michel Roth partage dans ce beau livre au design soigné, 81 recettes superbement mises en valeur par les photographies de Grant Symon.

Sa cuisine, résolument moderne et raffinée, originale et surprenante, est à découvrir en 4 chapitres : Entrées, Poissons, Viandes et Desserts et est référencée par saisonnalité : Printemps/Été et Automne/Hiver.

Langouste légèrement rôtie, couteau de l’Atlantique du Nord, émulsion à la fine champagne... Rafraîchi de tourteau au gingembre, voile de yaourt acidulé et coulis de coriandre (Entrées Printemps/Eté)... Filet de féra meunière flambé à l’absinthe, fleur de courgette, écrevisses et amandes fraîches... Agneau de lait des Pyrénées à la sarriette, pieds d’agneau et asperges de Roques-Hautes, kumquat (Plats Printemps/Eté)... Sole meunière, pomme de terre bouchon fumée et vieux gruyère, jus acidulé... Volaille de la ferme du Nant d’Avril fumée minute, tagliatelles végétales et écrevisses (Plats Automne/Hiver)... Drapé de chocolat noir, miel de ruche et crémeux calamondin... Raviole de poire, cœur coulant et herbes aromatiques (Desserts Automne/Hiver)...

« En fait je suis un cuisinier d’hiver », affirme Michel Roth, « Et ce que j’aime, ce sont les sauces. »



Chef Michel Roth - Hotel Président Wilson
Chef Michel Roth - Hotel Président Wilson
Originaire de Moselle, le chef Michel Roth est l’un des chefs les plus récompensé de France.

- Meilleur Apprenti de France (MAF) en 1977
- 1er prix culinaire International Pierre Taittinger en 1985
- Meilleur ouvrier de France (MOF) en 1991
- 1er prix Bocuse d’Or en 1991

Le 14 juillet 2006, Michel Roth a été nommé au grade de Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur.


Livre Président Wilson
Préface Charles Tamman (Chairman & Managing Director / Maître Cuisinier de France)
Auteur Michel Roth
Auteur Knut Schwander
Photographies Grant Symon
Publié aux Ed. Favre
Paru en Novembre 2017
PRIX 62 €



Relire