SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
13/01/2019

Sirha 2019 : Qui remportera la finale du 16e concours Gargantua ?


La finale du 16e Gargantua, concours du meilleur cuisinier de collectivité en gestion directe de France, se déroulera sur le salon SIRHA le mardi 29 janvier 2019. Cette édition réunira les 7 lauréats sélectionnés en régions depuis novembre 2017.

Le concours est organisé par Restau'Co, réseau interprofessionnel de la restauration collective et parrainé par Marc Foucher, Meilleur Ouvrier de France catégorie Cuisine.



Les finalistes du 16ème concours Gargantua
Les finalistes du 16ème concours Gargantua
Organisé par RESTAU’CO, ce concours référence de la profession récompense tous les deux ans la créativité et les bonnes pratiques des cuisiniers de restauration collective. Il est parrainé par Marc Foucher, Meilleur Ouvrier de France catégorie Cuisine.
Créé il y a plus de 30 ans, le Gargantua est l'occasion pour les professionnels de se faire connaître et reconnaître de leurs pairs. Il contribue aujourd’hui largement à modifier l’image de la cuisine de collectivité mais aussi la réalité des pratiques du secteur.

Le concours est destiné à mettre en avant le travail quotidien des cuisiniers dans leurs établissements et leurs valeurs : qualité des produits, respect des règles d’hygiène, gestion des coûts, anti-gaspillage…

7 lauréats régionaux se retrouveront pour la finale nationale au SIRHA de Lyon :

- Bruno DESHAIES de la restauration municipale de Carquefou (44), lauréat de la région Pays de la Loire, Bretagne, Normandie
- James DUCANGE du Lycée Amédée Gordini de Seynod (74), lauréat de la région Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Corse
- Lucas GARTISER du Crous de Strasbourg (67), lauréat de la région Grand-Est
- Jacky HEMON du GAM Restaurant de Nanterre (92), lauréat de la région Ile De France, Centre, Val de Loire, Hauts de France, Outre-Mer
- Laurent HICTER du Lycée Docteur Lacroix de Narbonne (11), lauréat de la région Occitanie
- Laurent PENEAUD du Lycée Jean Hyppolite de Jonzac (17), lauréat de la région Nouvelle Aquitaine
- Nicolas RIQUELME du CRS 40 de Plombières-les-Dijon (21), lauréat de la région Bourgogne France Comté

Sirha 2019 : Qui remportera la finale du 16e concours Gargantua ?
Finale Nationale du Gargantua :
Le 29 janvier 2019 au salon SIRHA à Lyon, espace « Cuisines en scènes », Hall 2.2


RESTAU’CO, réseau interprofessionnel de la restauration collective

Depuis 50 ans, RESTAU’CO valorise les métiers de la restauration collective en aidant les professionnels à optimiser leurs pratiques sur toutes les problématiques fondamentales de leur métier : équilibre nutritionnel, restauration responsable, gestion des approvisionnements, lutte contre le gaspillage, management d’organisations complexes…
Animateur de tous les segments de la restauration collective en gestion directe (enseignement, santé, médico-social, travail, armées), RESTAU’CO est le partenaire des pouvoirs publics pour la mise en œuvre et l’accompagnement des politiques alimentaires.
RESTAU’CO est une association loi 1901 qui compte 12 000 adhérents, établissements et personnes (du cuisinier au gestionnaire de site).
www.restauco.fr

RELIRE