SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
14/03/2019

Sylvie Pellegrin est la nouvelle Présidente de la Fédération Nationale des Gîtes de France®


Au cours du dernier Conseil d'Administration de la Fédération Nationale des Gîtes de France®, Sylvie Pellegrin en a été nommée Présidente, succédant à Dominique Pommat. Première femme de l’histoire de Gîtes de France® à ce poste, elle a pris ses fonctions début mars 2019.

Propriétaire d’un domaine viticole et à la tête de six gîtes labellisés Gîtes de France® à Lambesc (13), Sylvie Pellegrin a développé depuis 22 ans une grande expertise de l’accueil des vacanciers et de la mise en valeur du territoire. Forte de ce parcours, elle souhaite désormais mettre son expérience et son savoir-faire au profit du réseau national Gîtes de France®.



“C’est une grande joie et un réel honneur que d’occuper la Présidence de la Fédération Nationale de Gîtes de France®. En tant que propriétaire de gîtes, j’espère apporter au réseau ma connaissance du terrain tout en ayant une vision claire des valeurs que nous devons défendre au niveau national, dans un marché du tourisme de plus en plus complexe et flou pour le grand public : il s’agit de réaffirmer l’exigence de qualité et d’authenticité que nous portons, la connaissance fine des territoires et de leurs spécificités qui font la réputation de Gîtes de France® depuis soixante-quatre ans et qui nous confèrent une position unique sur le marché du tourisme actuel” précise Sylvie Pellegrin.

Sylvie Pellegrin ouvre son tout premier Gîte en 1996, offrant à ses visiteurs l'opportunité d'’une visite du vignoble en calèche à la découverte de sa région. Depuis, 5 autres gîtes ont vu le jour, dont deux éco-gîtes 4 épis qui portent également le label Tourisme & Handicap. Très active dans la promotion du département, elle est élue administratrice du relais des Bouches-du-Rhône en 1998 puis, Présidente en 2012.

Femme de cœur solidaire et ouverte sur le monde, Sylvie Pellegrin s’engage, en parallèle de ses activités chez Gîtes de France®, aux côtés de bénévoles dans des associations humanitaires en Afrique, telles que Libère ton Génie pour l’Afrique au Burkina Faso et Espoir Santé en Côte d’Ivoire. C'est son parcours, son expérience et sa volonté de préserver l’authenticité des valeurs rurales et de l’accueil par l’habitant qui l’ont amenée à la Présidence de la Fédération Nationale de Gîtes de France.

À propos de Gîtes de France®

Avec ses 42000 adhérents propriétaires et 70000 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupe, gîtes d’enfants, gîtes d’étapes, campings & chalets) dans toute la France, Gîtes de France® s’est hissé depuis sa création en 1955 au rang de leader du secteur touristique français.

Avec 82% de ses hébergements situés en milieu rural, les propriétaires Gîtes de France® continuent d’occuper un rôle primordial dans le développement du tourisme rural en France et le maintien de l’équilibre dans les campagnes françaises. L’hébergement en Gîtes de France® est aujourd’hui une réalité économique forte pour les territoires avec un volume d’affaires annuel direct et indirect de près de 1.1 milliards d’euros, 31745 emplois directs, indirects et induits créés et près de 478 millions d’euros de recettes fiscales au bénéfice de l’État, des collectivités locales et des organismes sociaux.

Gîtes de France® a su également se renouveler au fil des ans en anticipant les mutations sociétales et les attentes des touristes face aux enjeux liés à la protection des ressources planétaires : création des éco-gîtes, label gîtes panda en partenariat avec WWF, tant de signaux forts pour le secteur qui démontrent la vitalité du réseau et son ancrage dans notre époque.

www.gites-de-france.com