SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
22/01/2019

THE MARCEL décroche sa première Etoile au Guide Michelin 2019


" Cette distinction n'est pas une fin en soi, c'est une étape dans notre projet sétois qui renforce notre leur mobilisation autour d'un projet collectif : valoriser la gastronomie et les produits sétois"

Le restaurant The Marcel à Sète (34) obtient une première Etoile dans le Guide Michelin 2019 avec son chef Fabien Fabe, sept mois seulement après sa réouverture.



" Je suis très honoré de recevoir cette distinction, de prolonger un travail amorcé au début de ma carrière, il y a près de 20 ans." raconte Fabien Fage, chef de l'établissement. "J'ai sélectionné les meilleurs produits de Sète et ses alentours et remercie sincèrement les producteurs qui nous accompagnent pour la qualité de leurs produits et leur amour de la bonne chaire."

Cette étoile, c'est aussi à sa brigade qu'il la dédie, et notamment à Denis Martin qui l'accompagne depuis de nombreuses années maintenant. Pour eux, cette distinction n'est pas une fin en soi, c'est une étape dans leur projet sétois qui ne fait que renforcer leur mobilisation autour d'un projet collectif : la valorisation de la gastronomie et des produits sétois dans une institution emblématique du territoire depuis 30 ans.

Cette récompense salue le travail d'une équipe d'une quinzaine de personnes qui a œuvré autour de Fabien Fage, Chef de cuisine, et Franck Gros, Directeur de l'établissement, depuis la reprise de l'établissement début 2018 par Garance et Julien Bernard, fondateurs d'un cabinet de conseil dans le secteur de la gastronomie et des loisirs.

Un travail créatif, précis, authentique, à l'écoute de ses clients, des producteurs locaux sélectionnés avec soin, ont permis de redonner vie à cette institution sétoise, créée et animée pendant 30 ans par Betty et Yves Faurie autour d'un concept mêlant déjà Gastronomie et Culture.
Le Chef renouvelle sa carte tous les mois environ autour de produits locaux et propose quelques incontournables comme les Fines tranches de poulpe de roche, vinaigrette citron, croustillant de rillettes de lapin aux herbes, les Noix de coquilles Saint-Jacques snackées, mitonnée d'huîtres et truffe d'automne ou le Lièvre à la Royale.

A propos de Fabien Fage

© Loic Bonnaure
© Loic Bonnaure
Né à Arles, Fabien Fage a été formé auprès des plus grands noms de la cuisine française : Michel Kayser au Restaurant l'Alexandre (2 étoiles Michelin), Alain Passard au Restaurant l'Arpège (2 étoiles Michelin), en passant par Michel Roth, Bernard Loiseau, le Meurice et le Ritz. Il sera ensuite formateur-consultant pour Alain Ducasse pendant 8 ans.
En 2007, il devient Chef de cuisine du Prieuré, Relais & Châteaux à Villeneuveles-Avignon, où il décroche sa première Etoile Michelin en 2010. Ouvert à un nouveau défi, il reprend en 2018 les cuisines de THE MARCEL, Restaurant et Comptoir.

Restaurant & Comptoir The Marcel
5, rue Lazare Carnot
34 200 Sète
Tel. : 04 67 74 20 89
www.the-marcel.fr