SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
15/09/2018

Tous au restaurant les événements en Occitane et à Marseille

Publi-Communiqué


Tous au Restaurant revient pour sa 9ème édition du lundi 1er au dimanche 14 octobre 2018. 15 jours pour déguster la cuisine des magnifiques tables étoilées, bistrots contemporains de jeunes chefs talentueux ou encore des brasseries animées et autres cuisines de terroir, avec la même promesse « Votre invité est notre invité ».
Tous au Restaurant est devenu sans aucun doute le rendez-vous incontournable et attendu de la rentrée.

La gastronomie française est devenue l’un des piliers de l’attractivité de la France et participe activement à son rayonnement culturel d’autant plus avec l’inscription en 2010 du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Pour sa 9ème édition, Tous au Restaurant a décidé de faire entrer la Gastronomie dans les lieux culturels.

Un événement en partenariat avec les Nouvelles Gastronomiques



Tous au restaurant escapade en Région Occitanie / Pyrénées- Méditerranée

Tous au restaurant les événements en Occitane et à Marseille
Pour la première année la Région Occitanie / Pyrénées- Méditerranée et la ville Rose participeront à l’opération Tous au Restaurant, permettant à un large public de découvrir et la créativité de grands chefs régionaux et la richesse de leurs musées. Les Chefs mettront à l’honneur la gastronomie lors de soirées éphémères dans les lieux culturels de la région.

"L’alimentation fait partie de notre quotidien. En Occitanie, nous entretenons avec elle un rapport sensible et singulier qui témoigne de notre culture, de notre identité et de nos modes de vie", souligne Carole Delga Ancienne ministre Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. "C’est pourquoi la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée soutient la 9ème édition de « Tous au Restaurant », véritable appel à célébrer ce qui nous unit, à vivre une expérience inoubliable en découvrant ou redécouvrant la diversité et la créativité des tables de notre région.


Michel Sarran, Ambassadeur en Occitane de tous au restaurant
Michel Sarran, Ambassadeur en Occitane de tous au restaurant
À Nîmes, le dimanche 7 octobre, Franck Putelat (Restaurant Le Parc, 2 étoiles Michelin) proposera un déjeuner hors du commun dans le tout nouveau Musée de la Romanité. Repas gastronomique et visite du musée seront au programme.

A Collias, Le Castellas propose durant toute la quinzaine un menu « Spécial découverte du Pont du Gard » avec visite du Pont du Gard en canoë depuis l’hôtel.

À Montpellier, Jacques et Laurent Pourcel feront découvrir leur cuisine dans un très beau lieu de la ville à l’occasion d’un dîner d’exception le lundi 1er Octobre ! Le lieu reste encore mystérieux…

A Toulouse, ce sont 3 Chefs étoilés associés à un tout jeune Chef talentueux qui proposeront un menu à 8 mains ! Ainsi le temps d’un dîner, on pourra découvrir la cuisine de Jérémy Morin (L’Aparte*), Frank Renimel (En Marge*), Sylvain Joffre (En Pleine Nature*) et Balthazar Gonzalez (Hédone).
Rendez-vous est donc pris le lundi 1er octobre au soir à la Maison de l’Occitanie (Ostal Occitania). Sous le parrainage de Michel Sarran.

"Je suis très honoré d’avoir été choisi en tant qu’ambassadeur de l’Occitanie et de ma ville pour ce millésime de Tous au Restaurant 2018. Toulouse 4ème ville de France mérite d’accueillir cet événement pour mettre en lumière tous ses acteurs qui font au quotidien un travail formidable", précise Michel Sarran "Nous autres, restaurateurs, sommes des marchands de plaisir. Et pour ma part, je veux que ma cuisine ait du goût, titille, chatouille le palais et si elle peut créer des émotions alors mon but est atteint et le plaisir est partagé."

A Marseille


Tous au restaurant les événements en Occitane et à Marseille
Marseille et Gourméditerranée renouvellent leur attachement à Tous au Restaurant en proposant cette année des événements alliant Culture et Gastronomie dans 2 lieux emblématiques. Les convives pourront ainsi réserver leur table et découvrir des menus inédits et de nombreuses animations, le tout piloté par Emmanuel Perrodin, fondateur d’Œuvres Culinaires Originales.

Le premier au Môle Passedat au sein du Musée du Mucem avec un dîner à quatre mains avec Gérald Passedat et Guillaume Sourrieu dans le cadre exceptionnel du musée avec vue imprenable sur le port autonome et la Cathédrale de la Major. Outre la dégustation d’un menu exceptionnel, une visite architecturale du lieu sera proposée et commentée par le célèbre architecte et concepteur du lieu Rudy Ricciotti.

Le deuxième au Château d’If : départ en bateau du Vieux-Port pour une soirée « cocktail & music » sur le site d’Edmond Dantes en compagnie de l’artiste Gérard Traquandi qui réalisera le temps de la soirée des performances artistiques. Côté gastronomie, une réflexion culinaire autour de l’œuvre du Comte de Monte-Cristo sera proposée par une douzaine de Chefs.
Ces deux soirées auront lieu le 1er octobre au dîner. Réservation uniquement sur le site www.tousaurestaurant.com dès le 25 septembre à 10 heures.



TOUS AU RESTAURANT se déroule du lundi 1er octobre au dimanche 14 octobre 2018.
Les réservations se feront uniquement sur le site www.tousaurestaurant.com dès le mardi 25 septembre 2018 à 10H00

RELIRE